L’ABANDON DU CHANVRE TEXTILE – L’agriculteur Normand
UNE FILIÈRE CHANVRE TEXTILE EN NORMANDIE ? – L’agriculteur Normand
LE TEMPS LONG DU LIN BIO, DU CHAMP AU T-SHIRT– L’agriculteur Normand
UNE FILIÈRE CHANVRE TEXTILE EN NORMANDIE ? UN LINICULTEUR UTOPISTE– L’agriculteur Normand
ORIGINAL : UN JEAN 100% CHANVRE NORMAND – Le Courrier Cauchois

LES FILATURES DE LIN FLEURISSENT EN EUROPE – Fashion Network.
LIN BIO ET CHANVRE : LA NORMANDIE BERCEAU DE LA FILIÈRE TEXTILE RELOCALISÉE – L’agence de l’eau Seine-Normandie salue le travail de l’association Lin & chanvre Bio avec l’article du « 8 du mois » (octobre 2020).
Partenaire de l’association depuis 2016, l’agence de l’eau Seine-Normandie soutient les actions de Lin et Chanvre Bio et particulièrement en ce moment, les travaux de recherche et développement sur le chanvre textile. Un article qui nous a été consacré dans sa revue, comme témoignage de signataire de la stratégie d’adaptation au changement climatique
Avec le lin biologique et le chanvre, la Normandie veut favoriser la croissance de cultures à bas niveaux d’intrants dans le milieu naturel et soutenir des projets liés à des territoires à enjeux Eau. Adapter les systèmes d’exploitation, innover, développer des filières textiles, relocaliser, chercher des débouchés locaux, l’avenir est manifestement dans les champs. Pour co-construire cet avenir bio, l’association Lin et Chanvre bio œuvre pour le « made in France » et le « made in Normandie ».
Retrouvez également le livret des témoignages des signataires de la stratégie d’adaptation au changement climatique de l’agence de l’eau Seine-Normandie. Ici le livret des témoignages . Une belle collection d’exemples à partager ! Et la page internet de l’AESN dédiée au changement climatique http://www.eau-seine-normandie.fr/domaines-d-action/adaptation-au-changement-climatique
DU PRÉ AU PRÊT-À-PORTER – Perspectives Agricoles
Où en est-on du programme de recherche et développement sur la production de chanvre textile ?
Perspectives Agricoles publie dans son numéro de juillet/août 2020 un article co-écrit par Nathalie REVOL, chargée de mission chanvre à Lin et Chanvre Bio et Louis-Marie Allard de Terres Inovia faisant le point sur les avancées des travaux de recherche depuis 2017.
JACQUES FOLLET ET LE TEXTILE VÉGÉTAL – Bio Entrepreneur
Lin&ChanvreBio et les acteurs de la filière textile végétale. A voir sur la chaine des Bio Entrepreneur
LA NORMANDIE, LEADER MONDIAL DE LA PRODUCTION DE LIN, CHERCHE MAINTENANT DES DÉBOUCHÉS LOCAUX – Paris Normandie (article réservé aux abonnés)

LIN ET CHANVRE BIO / LES TEXTILES DE DEMAIN ? – L’info Durable
LE LIN CAUCHOIS S’Y FILE – Le Courrier Cauchois (article réservé aux abonnés)

FILIERE LIN 100% TRICOLORE : UN COMBAT INDUSTRIEL – Alternatives économiques
Un article à découvrir ici : Lire l’article. Réservé aux abonnés

ON VOUS ATTEND DANS LE CALVADOS – Agriculteur Normand

TROPHÉES DE LA BIOÉCONOMIE 22.02.2020 – Agriculture.gouv.fr

Betteravier Français N°1103 24/12/2019

Réussir spécial Lin Décembre 2019

Réussir spécial Lin Décembre 2019

Le petit économiste n°48

Le courrier cauchois du 9/08/2019

Le courrier cauchois du 26/07/2019

La France Agricole de 12/07/2019

Rencontre LCBio #5


Rencontre LCBio #3