Fibres longues et circuits courts

Un des temps forts de notre association est la journée annuelle de RENCONTRES INTERPROFESSIONNELLES. Les éditions précédentes ont fait naître nombre de projets, de synergies au gré des échanges formels et informels. Les circonstances de l’année nous ont conduit à revoir la forme de ces Rencontres LCBio… mais pas le fond !

C’EST DONC AVCE PLAISIR QUE NOUS VOUS PRESENTONS NOTRE EDITION 2020 !

Du 13 au 23 juillet : tous les jours à 10h sur le compte Instagram @linetchanvrebio

INTERVIEWS : nous diffuserons chaque jour sur notre compte Facebook et sur Instagram @linetchanvrebio, le portraits de ces femmes et de ces hommes qui oeuvrent pour le développement du chanvre et du lin bio textiles : Jacques FOLLET (LCBio), Joris SOENEN (liniculteur bio), Henri POMIKAL (teilleur et expérimentateur chanvre), Pierre AMADIEU (Hemp’Act), Paul BOYER (tricotage LINportant), Jean-Charles TCHAKIRIAN (Le Gaulois jeans), Christele MERTER (Gentle factory), Raymond LIBEERT (tissage LIBECO), Pascal MORTOIRE (la Chanvrière de l’Aube), Emmanuelle HYSON (Leherpeur Paris, bureau de conseil), Christian DIDIER (tissage Emanuel Lang). Un voyage à travers des savoirs-faire en pleine renaissance.

Direction artistique : Marion CLEMENT – studio Green Door Stories

Interview : Catherine DAURIAC, journaliste indépendante passionnée de fibres libériennes

Montage : Jérémy FLORET

Ces quelques jours de témoignages se termineront par une TABLE RONDE animée par Marion CLEMENT, le JEUDI 23 JUILLET à 19 heures : en direct sur la page facebook Lin et chanvre bio

REGAIN POUR LES FIBRES LOCALES, ILLUSION OU REALITE ?

Avec la participation de :

Marion LEMAIRE de la marque SPL!CE

Pierre SCHMITT président du groupe Velcorex

Paul BOYER, directeur de la coopérative de tricotage LINportant

Mathieu GRENIER, liniculteur en agriculture biologique

Raymond LIBEERT, directeur général du tissage LIBECO

Pierre-François LELOUET, président de l’agence NellyRodi et de la Fédération du Prêt-à-Porter

et Ludovic MEENS, responsable sourcing chez Monoprix.

Cette table ronde sera propice au débat entre les différents acteurs des filières textiles du chanvre et du lin bio. De la culture aux marques de prêt-à-porter, nous discuterons filières locales, impact du coronavirus, technicité et actualité.

ECOUTEZ ET PARTICIPEZ A LA TABLE RONDE , 2 options :

Je suis sûr d’être présent-e le jour J et je n’ai pas facebook. Je m’inscris par retour de mail au webinaire Zoom.

Je souhaite m’inscrire à l’évènement et suivre en direct depuis facebook. Je clique ici !

Ces Rencontres virtuelles Lin et Chanvre Bio édition 2020 sont réalisées avec le soutien financier du ministère de l‘Agriculture et de l’Alimentation dans le cadre du programme « Animation en Agriculture biologique ». Le programme d’ « expérimentations pour la création d’une filière chanvre textile » reçoit l’appui financier de l’agence de l’eau Seine-Normandie dans le cadre du programme Eau et Climat. L’association Lin et Chanvre Bio travaille en partenariat avec la région Normandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.