2,23,24.VI.2019

2,23,24.VI.2019 

TABLEAU : LA CHEMISE DE LIN de Delphine Debord Garcia.

Quelques mots de l’artiste : « Elodie Chuen-Douville, directrice artistique de l’association Alliance et Culture m’a proposée de participer à son opération « Tous à vos pinceaux ». Il s’agissait de créer une peinture avec comme thème « Lin et Patrimoine » qui serait exposée durant l’été 2019 à Saint Pierre le Viger (76) puis vendue aux enchères en reversant la moitié de la somme à l’association « Pro Aid Autisme ». J’ai choisi de peindre une longue chemise de lin ancienne avec petits plis et initiales brodées en rouge sur un fond de bibliothèque. J’ai utilisé pour cela ma technique habituelle: un carton préparé de format 25×15,5 cm (le format des esquisses de Seurat) peint à l’huile; puis je l’ai encadré d’une baguette de chêne clair.
J’ai voulu enfin verser à l’association « Lin et Chanvre Bio » dont je respecte beaucoup la
démarche l’autre moitié de la somme de cette peinture qui a trouvé acquéreur. ».

Un GRAND MERCI à Delphine de la part de Lin et Chanvre Bio

-une exposition en ce moment pour l’inauguration de  La nouvelle scène-Est de la Somme jusqu’au 8 février à Nesle «  Le spectacle par Nature »

-une exposition du 9 mars au 3 avril 2020 à la bibliothèque de Valognes pour la troisième édition du festival « Enfin les beaux jours » invitée par Agnès Desarthe.

Compte instagram de photographies: @delphinedgarcia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.