La première étape de récolte du chanvre est terminée !!! Et nous sommes ravis et fiers de vous annoncer qu’après quelques ajustements sur la machine, et l’adaptation du conducteur en fonction des hauteurs tout s’est déroulé sans encombre.
Sur le premier site, le chanvre était d’une hauteur située entre 2.50 et 3 mètres ce qui a compliqué le fauchage. En effet la machine est conditionnée pour un chanvre inférieur ou égal à 2.30m.
De plus les andains se chevauchaient, le passage du disque coupeur s’est avéré compliqué (outil permettant de couper le chanvre en longueur de 1 mètre pour l’adapter aux teilleuses à lin)
Sur le deuxième site, le chanvre ne dépassait pas les 1.30m nous n’avons eu aucun problème ni pour la récolte ni pour passer le disque coupeur.
Le chanvre du troisième site mesurait en moyenne 1.10 mètre, il a donc été fauché sans encombre. Nous avons pris la décision de ne pas le couper afin de tester si les têtes sont une gêne au teillage.
Enfin sur le troisième et le quatrième site nous avons fauché une nouvelle variété nommée Fibror 79. Les tiges sont de couleur jaune et seraient plus faciles à défibrer.
La suite après le rouissage !
Pour plus d’informations vous pouvez contacter : Nathalie REVOL : n.revol-lcbio arobase orange.fr